COURS ET STAGE DE
Wing Foil à Leucate

Dernier né des sports de glisse aérotractée, le Wing Foil se pratique à l’aide d’une planche munie d’un foil et d’une aile de traction tenue directement avec les mains. 

Le Wing Foil, c’est un mix de tout ce que t’as connu dans les sports de glisse aquatiques en mode simplifié : pas de condition physique particulière (dès 10 ans) ou de prérequis, spots accessibles, sécurisant et mise en place rapide. Profite d’un environnement idéal pour suivre un cours de Wing Foil à ou un cours de Paddle Wing à Leucate ! Au delà des cours, nous proposons aussi des stages de Wing Foil à Leucate. 

Paddle Wing

Cours de Paddle Wing

Niveau débutant

Se familiariser avec la Wing en utilisant d’abord une planche de Paddle.

Très accessible, cette nouvelle glisse fera l’unanimité chez les petits et les grands, quel que soit ton niveau.

Le Paddle Wing est une étape importante avant de basculer sur un cours de Wing Foil.

Cours de Wing Foil

Niveau avancé

Quand tu maîtrises la wing grâce au paddle, passe à l’étape du « tapis volant » en glissant sur un foil et envole toi au-dessus de l’eau ! La pratique du Wing Foil est toute récente mais si tu recherches une école de Wing avec le dernier matériel de chez F One, toute l’armement de sécurité et un moniteur cool, Coriolis Foil School est faite pour toi ! 

Wing foil
Stage de Wing Foil

Pack Autonomie Wing Foil

Objectif autonomie

Pour atteindre l’autonomie en Wing Foil, ce stage de wing te permet une progression en 3 étapes avec un cours de Paddle Wing + un cours de Wake Foil + un cours de Wing Foil. En prenant ces trois cours de wing, cela te permettra d’avoir une première maîtrise et peut être tu auras envie d’acheter ton propre matériel, en tout cas c’est un bon test !

Déroulement d'un cours

Pendant 2 heures tu seras encadré(e) par un moniteur diplômé avec du matériel adapté à ton gabarit et ton niveau de pratique ainsi qu’aux conditions météo.

Etapes de progression

  • Découverte et mise en place du matériel.
  • Approche pratique des conditions météo (lecture du vent : orientation et prise de repères)
  • Prise en main de l’aile à terre pour préparer la mise à l’eau. Manipulation de l’aile pour abattre (descendre au vent), lofer (remonter au vent) avec précisions des appuis des pieds sur la planche.
  • Dérive lancée au vent, et récupération en bateau pour un temps de débriefe et de repos avec le moniteur.
  • L’utilisation des radios te permet de rester en contact permanent, de bénéficier d’une aide pédagogique en temps réel et d’être rassuré(e), tout en étant à distance.

Conseils

La difficulté majeure dans la pratique du Wing Foil, c’est la gestion de l’équilibre et des appuis sur la planche en vol. Il est vivement conseillé de faire l’expérience d’être tracté(e) par le bateau et d’appréhender d’abord le support pour être plus à l’aise une fois la Wing en main.

Pense à prendre ta licence pour être assuré(e).